Formulaire de recherche

Ici > Article > Campagne de stérilisation et d'identification des chats errants

Actualités

Campagne de stérilisation et d'identification des chats errants

11 février 2021
Actions de la commune

La commune de Crêts en Belledonne va procéder à une campagne de stérilisation et d'identification des chats errants à partir de fin février et jusqu’au 31 décembre 2021, sur son territoire, dans le respect de la réglementation en vigueur.

 La campagne en pratique :

Des cages seront placées en fin de journée aux endroits signalés par la population et seront récupérées le matin pour conduire les chats à la clinique vétérinaire. Les chats seront capturés et transportés par les bénévoles de l’association Protection chats abandonnés Allevard et sa région. Ils seront ensuite relâchés sur les lieux de la capture, après leur stérilisation et leur identification. Cette campagne concerne uniquement la population de chats sauvages et ne se substitue en aucun cas aux obligations de chaque propriétaire. Les chats identifiés seront relâchés.

 Soutiens :

Les bénévoles de l’association Protection chats abandonnés Allevard et sa région mènent un travail de terrain régulier. Cette opération de salubrité publique est soutenue financièrement par l’association nationale 30 millions d’amis et la commune de Crêts en Belledonne. Elle implique également l'engagement du vétérinaire partenaire, celui-ci devant respecter des tarifs spécifiques.

Par ailleurs, si vous souhaitez signaler la présence de chats errants ou une portée de chatons sauvages, vous pouvez contacter l'association Protection chats abandonnés Allevard et sa région. Les bénévoles s'occupent de sociabiliser les chatons et de les faire adopter.

Dons : 

Les dons sont essentiels au bon fonctionnement de l'association. Tout au long de l'année, vous pouvez soutenir le travail des bénévoles  par des dons alimentaires ou de litières. Les dons peuvent être déposés à l'accueil de la mairie. 

Contacts :

Protection chats abandonnés Allevard et sa région : Mme FERQUEL 06 22 26 35 56

Mairie : 04 76 45 11 10