Formulaire de recherche

Ici > Article > Communiqué des professionnels de la santé du Pays d’Allevard

Actualités

Communiqué des professionnels de la santé du Pays d’Allevard

14 avril 2020
Information générale

Dans le contexte de l’épidémie en cours, les messages de confinement ou encore la crainte d’être infecté peuvent conduire à repousser une consultation médicale.

Or, les professionnels de santé sont organisés depuis le début de l’épidémie pour maintenir la continuité des soins pour les pathologies hors COVID-19, et pour accueillir tous les patients dans les meilleures conditions afin que tout risque de contamination soit évité, avec par exemple des plages horaires dédiées pour les patients symptomatiques.

Ceci permet que les autres patients soient reçus en sécurité sur d’autres créneaux horaires.

Les patients qui nécessitent un suivi régulier et rapproché pour une maladie chronique ou les personnes présentant des symptômes qui nécessitent un avis médical doivent consulter. Les consultations indispensables auprès des médecins généralistes et spécialistes doivent être maintenues. Le suivi et les traitements en cancérologie sont bien évidemment poursuivis.

Les suivis des nourrissons et leurs vaccinations, ainsi que le suivi des femmes enceintes doivent être poursuivis.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre un premier contact téléphonique auprès de votre médecin traitant, de votre pharmacien, de votre sage femme, de votre infirmier ou kinésithérapeute*.

*Les cabinets de kinésithérapie restent fermés mais les interventions à domicile vont reprendre pour les patients le nécessitant.