Formulaire de recherche

Ici > Article > Info fibre optique

Actualités

Info fibre optique

21 décembre 2018
Information générale

ISERE FIBRE est l’opérateur en charge de l’établissement du réseau fibre et de sa maintenance.  Une fois mis en place, ce réseau, sera ouvert à l’ensemble des opérateurs pour garantir aux résidents la liberté du choix de leur fournisseur d’accès internet.

Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle ou résidez dans une copropriété  de moins de trois logements, vous n’avez pas de démarche particulière à entreprendre.

EN REVANCHE  tout ensemble immobilier de plus de 3 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissements de pavillons privés, immeubles locatifs type bailleurs sociaux) doit conventionner avec Isère Fibre, délégataire du Département, pour l’autoriser à faire une étude puis à engager les travaux.

Cette convention est un pré-requis indispensable à l’arrivée de la fibre optique dans une copropriété, elle doit être votée et approuvée lors d’une assemblée générale ; un mandat peut être donné au conseil syndical par les propriétaires des lotissements

La convention  a pour but d'autoriser les travaux dans les espaces communs de la copropriété afin de rendre éligible à la fibre l'ensemble de ses résidents.

Une fois signée et envoyée à Isère Fibre,  ce dernier fera réaliser une étude préalable qui sera soumise à l’approbation de la copropriété.

Nous vous invitons à vous rapprocher d’Isère Fibre qui vous accompagnera dans vos démarches de conventionnement.

Madame CONORTON Cindy

convention.immeuble@iserefibre.fr

Tel 04 57 56 04 02


D’après Isère Fibre « la majeure partie des travaux de distribution sur la commune de Crêts en Belledonne seront effectués tout au long de l’année 2019. Les premières éligibilités à la fibre optique chez le particulier devraient s’articuler autour du 2ème trimestre 2019 »