Formulaire de recherche

Ici > Article > Masques - Communiqué du Grésivaudan

Actualités

Masques - Communiqué du Grésivaudan

30 avril 2020
Information générale

Afin d’assurer une protection maximale pour tous, la communauté de communes fournira un masque de catégorie 1 à chaque habitant du Grésivaudan soit plus de 100 000 masques.

Commandés à 2 entreprises liées au territoire ; Texinov via le groupe Ahlstrom-Munksjö avec son usine à Brignoud et Airstar à Champs Prés Froges ; ils ont été testés et répondent aux normes AFNOR afin de garantir la protection de chacun.
La commande de ces masques s'est faite dans le cadre d'un groupement de commande piloté par Le Grésivaudan pour le compte de Grenoble Alpes Métropole et de la communauté de communes de Cœur de Savoie. 

La distribution de ces masques sera échelonnée sur le mois de mai. Les modalités seront communiquées dans les meilleurs délais.

Ces masques viennent s’ajouter à ceux qui seront distribués par la Région Auvergne-Rhone-Alpes et éventuellement les communes du territoire.
Pour rappel, s’il n’est pas obligatoire, le port du masque est désormais recommandé pour le grand public car il constitue un outil efficace contre la propagation en évitant la projection de salive vectrice du virus.

Infos sur https://www.le-gresivaudan.fr/692-coronavirus.htm#par6610