Formulaire de recherche

Ici > Article > Nouveaux règlements périscolaires

Actualités

Nouveaux règlements périscolaires

6 novembre 2018
Enfance

Plusieurs modifications ont été apportées aux règlements des services périscolaires et de l’accueil de loisirs lors de la séance du 18 octobre dernier du conseil municipal :

Règlement des services périscolaires :

Plusieurs enfants bénéficient d’un soutien scolaire par des enseignants pendant les heures où les enfants sont censés être présents à la garderie scolaire.

 

Afin de permettre l’arrivée des enfants en retard à la garderie périscolaire, le conseil municipal a proposé de modifier le règlement en conséquence, c'est-à-dire autoriser l’arrivée à la fin du soutien scolaire et appliquer la facturation à compter de l’heure d’arrivée.

Cette autorisation concerne uniquement les enfants bénéficiant du soutien scolaire.

 

Les modifications apportées concernent l’article 5.4 – dispositions générales.

 

Règlement de l’accueil de loisirs Mikado :

Le conseil municipal a autorisé les sorties de l’accueil de loisirs à partir de 16h30, sauf en cas de sortie à la journée organisée par l’accueil de loisirs, afin de ne pas écourter les sorties et obliger tous les enfants à revenir plus tôt.

 

Ont été modifiés les délais permettant la désinscription ou l’inscription des enfants pour le mercredi et les vacances scolaires. Actuellement on constate que des enfants inscrits en permanent ne viennent pas et ne permettent pas aux enfants inscrits en occasionnel de bénéficier de l’accueil de loisirs. Les délais ont été passés de 48 heures à 5 jours pour le mercredi et à une semaine pour les vacances.

 

Les modifications apportées concernent les articles 4 et 5.

 

Les règlements sont accessibles sur le site internet de la commune à l’adresse suivante :

Règlement  intérieur Mikado :L’accueil de loisirs sans hébergement : MIKADO

Règlement intérieur des services périscolaires : Le périscolaire