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Plan d'adressage de la commune

11 janvier 2019
Urbanisme

La commune a récemment procédé à la dénomination de l’ensemble des voies publiques desservant le territoire et a également   proposé la dénomination des voies privées desservant plusieurs habitations. Une centaine de voies ont ainsi été nouvellement baptisées sur l’ensemble de la commune – la grande majorité des noms des voies existantes ayant été conservée - 

CONCERTATION  OUVERTE  DU  14/01/2019 AU 15/02/2019

A ce stade, rien n’est figé et nous vous invitons à venir consulter en Mairie  le projet dans la salle du conseil municipal situé au rez-de-chaussée de la commune historique de Saint Pierre d’Allevard. Vous  trouverez également ci-dessous le projet : 

COMMENT PROCEDER  ? 

=>Allez sur le plan général afin de localiser votre lieu d'habitation, puis cliquez sur le panneau correspondant pour zoomer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention ! La consultation sera close le 15 février prochain !

 

ET APRES LA CONSULTATION ?

La commission d’adressage examinera les remarques émises sur le cahier de consultation et les prendra en compte dans la mesure du possible.

Après validation définitive du plan d’adressage, chaque propriétaire concerné par un changement d’adresse recevra un COURRIER DE NOTIFICATION  lui indiquant sa nouvelle adresse et les démarches administratives à effectuer. ATTENTION ! Attendez bien ce courrier de notification avant de procéder à la moindre démarche !!!

 

RASSUREZ-VOUS !

1) La commune se chargera d’informer immédiatement  le centre des impôts fonciers, la Poste, Telecom, le service des eaux de la communauté de communes, le Service Départemental de l’Incendie et de Secours de  l’Isère (SDIS 38).

 

2) Il ne vous restera à informer que vos propres fournisseurs (électricité, internet, téléphonie portable….) ; vos compagnies d’assurance, ainsi que les administrations telles que l’assurance maladie.

Vous n’avez pas de date impérative pour le faire : effectuez cette démarche petit à petit à l’occasion d’une prise de contact.

 

3) Le changement d’adresse sur votre carte d’identité, votre passeport et votre permis de conduire  N’EST ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE

Ces documents sont en effet attachés à l’identification d’une personne et non à une adresse.

En revanche, les détenteurs d’une carte de séjour devront actualiser leur titre – coût 19 euros – en prenant rendez-vous à la  préfecture de Grenoble à l’adresse suivante http://isere.gouv.fr/Prefecture-de-l-Isere-Accueil-sur-rendez-vous

 

4) SEULE LA CARTE GRISE devra être mise à jour. Cette démarche  est GRATUITE ; il ne vous en coûtera que 2,76 € de frais de port.

Le changement d’adresse se fait en ligne sur le site  suivant :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/changer-adresse-carte-grise

=> La commune mettra à disposition un ordinateur pour ceux qui n’ont pas accès à internet.