Formulaire de recherche

Ici > Article > Reprise progressive de l’accès à la médiathèque

Actualités

Reprise progressive de l’accès à la médiathèque

12 mai 2020
Loisirs

La réouverture des bibliothèques autorisée par le gouvernement à partir du 11 mai est conditionnée à la sécurité sanitaire des agents et du public.

Les recommandations sanitaires spécifiques aux bibliothèques, en particulier celles liées à la manipulation et à la mise à disposition des documents rendus par le public ont amené à décider une reprise progressive du service par un système de « drive » permettant aux usagers de rendre et d’emprunter leurs réservations. L’accès direct aux rayonnages demeure interdit au public.

 

Cette semaine (du 13 au 15 mai) sera consacrée au retour des documents empruntés.

  •  Soit en utilisant la boîte aux livres
  • soit lors de permanences d’ouverture au public.

Mercredi 16-18h

Jeudi 16-18h

Vendredi 16-18h

  • Les documents sont à déposer dans le SAS à côté de la boîte des retours (derrière le bâtiment, côté école) lors des permanences au public : veuillez déposer les livres dans le SAS, dans un sac plastique ou cartonné. Ou les déposer dans la boîte de retour en dehors des heures de permanences.
  • Les documents seront alors isolés et décontaminés pendant 10 jours avant d’être remis en circulation. Cette "dizaine" n'aura pas d'incidence sur le nombre d'emprunts. Par contre, compte tenu de ce traitement impératif, il est demandé aux abonnés de bien vouloir effectuer leurs retours progressivement. Il faudra donc patienter avant de pouvoir les emprunter de nouveau.

 

Un service de retrait ("drive") ouvrant le 19 mai, les abonnés pourront dès le 12 mai réserver sur le site de la bibliothèque 4 imprimés, 4CD et 3 DVD avec leur Pass’Culture. Cette réservation sera, dans un premier temps, uniquement possible pour les documents présents dans la médiathèque.

Une fois l'avis de réservation reçu par mail, les abonnés devront convenir d’un rendez-vous avec les médiathécaires par mail ou par téléphone pour un retrait à partir du 19 mai. Attention, pas d'accueil physique avant cette date.

04 76 45 18 50

mediatheque@mairieceb.fr

 

À partir du 19 mai :

Les premiers retraits pourront se faire en conformité avec le rendez vous pris préalablement en se présentant à la médiathèque (une seule personne par foyer et munie d'un masque) aux horaires d’ouverture du "drive" suivants :

Mardi 16-18h

Mercredi 16-18h

Jeudi 16-18h

Vendredi 16-18h

 

Sauf jeudi 21 mai et vendredi 22 mai (fermeture pour l’Ascension)

 

Tous les prêts en cours sont prolongés jusqu’au 31 mai. Les abonnements en cours sont prolongés de 3 mois.

Nous faisons tout notre possible pour réactiver nos services dans le respect des règles sanitaires exigées par la situation. Nous sommes heureux de la perspective de vous revoir bientôt !