Formulaire de recherche

Ici > Article > Une borne de recharge pour véhicules élecriques

Actualités

Une borne de recharge pour véhicules élecriques

8 novembre 2018
Actions de la commune

La commune de Crêts en Belledonne s’est engagée aux côtés du Syndicat des énergies de l’Isère (SEDI) pour proposer à ses habitants une borne de recharge accélérée pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables, accessible24/24, avec ou sans abonnement. Elle est située place du foyer.

Cette borne fait partie d’un réseau régional, le réseau eborn. Avec un seul badge abonné, vous pourrez accéder à l’ensemble des infrastructures déployées sur le réseau eborn, soit en Isère, Ardèche, Drôme, Haute-Savoie et Hautes-Alpes. L’accès à la borne se fait également par carte bancaire sans contact ou via un paiement en ligne sur smartphone.

En Isère, les bornes de recharge sont alimentées par de l’électricité verte, produite à partir de sources d’énergies renouvelables (retrouvez le label international EKOénergie sur les bornes !).

Utilisation

La recharge est en fonction de la consommation réalisée et se fait à l’aide d’un badge (carte à puce RFID), à commander gratuitement sur le site internet du SEDI, www.sedi.fr, ou www.eborn.fr ou également par carte bancaire sans contact ou smartphone.

Les bornes accélérées proposent 2 points de charge de 22 kW. Les bornes sont compatibles avec toutes les voitures électriques et hybrides équipées du cordon de type T2 (standard européen).

Consultez toutes les informations sur le réseau eborn sur le site internet www.eborn.fr et suivez les actualités sur la page facebook : Reseau.eborn.