Formulaire de recherche

Ici > A la une > Nos projets > Réaménagement du centre-bourg

Réaménagement du centre-bourg

La municipalité de Crêts en Belledonne souhaite mener à bien le projet de réhabilitation pour le centre-bourg. En 2019, des premiers scénarios avaient été proposés autour des mobilités dans la Grand Rue et les rues voisines. En 2020, les élus poursuivent la réflexion pour lancer les premiers travaux à partir de 2021.

Un flyer explicatif a été distribué à tous les habitants fin juillet 2020. Si vous n’en avez pas été destinataire, il reste des exemplaires en mairie.

Pour aider les élus et les habitants dans leur réflexion, la commune a confié à un groupement de bureaux d'études une mission pour finaliser la réflexion et aboutir à un programme de travaux, étalé sur plusieurs années en plusieurs phases. Les travaux de la Grand Rue seront coordonnés avec la reprise des réseaux par la communauté de communes du Grésivaudan. Le schéma d'aménagement concerne l'ensemble des espaces publics du centre-bourg et les bâtiments publics de la commune, comme la médiathèque, la salle des fêtes, la mairie, la villa Mon Exil, ainsi qu’également l’ancienne mairie de Morêtel-de-Mailles.

Pour faire que ce projet devienne NOTRE projet à tous, les élus vous invitent à faire part de vos priorités et de vos suggestions à travers un questionnaire. A l'issue de la période de consultation jusqu'à fin septembre, vous avez été plus de 300 personnes à apporter votre réponse. Nous vous remercions vivement pour cette participation qui montre votre attachement à la réflexion en cours. Nous utiliserons du mieux possible les réponses et commentaires apportés. 

Pour consulter les réponses au questionnaire, cliquer ici

Le planning de la mission des bureaux d'études est le suivant : 

  1. Juillet 2020 : lancement de la mission, consultation des habitants avec le questionnaire,
  2. Septembre 2020 : promenade urbaine le 23 septembre,
  3. Octobre 2020 : rendu du diagnostic,
  4. Novembre 2020 : ateliers participatifs sur les scénarios d'aménagement,
  5. Décembre 2020 / janvier 2021 : priorisation des actions.

Prochaines étapes : 

  • Publication du diagnostic à mi-octobre 2020,
  • Ateliers participatifs : novembre 2020, dates à venir. Le programme sera publié ultérieurement,
  • Pour tout commentaire complémentaire ou question, vous pouvez nous joindre à boite-a-idees@mairieceb.fr

 

Vous pouvez également consulter l’étude de 2019 avec les premiers scénarios d’aménagements du centre-bourg (qui ne portaient que sur les questions de mobilité). Une version papier est disponible à l’accueil de la mairie.

Retrouvez ci-dessous dans la rubrique DOCUMENTS ASSOCIES A CETTE PAGE toutes les éléments sur le projet de réaménagement du centre-bourg.